zombie33

Légende
[Online] Tournoi Peasant 04 Avril
le 25/03/2015 15:40
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 04/04
Durée d'une poule : 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.

Pour ceux qui se mettraient à Cockatrice, je vous conseil l'excellent article écrit par Max2070 ici pour plus d'informations.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS



NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
charlee
Je suis une moule

le 07/04/2015 18:33
Je serai dispo ce soir entre 20h et 21h pour Shakalak. Si je te vois pas, on prendra rdv par MP.
Et puis je sais pas qui avait bu avant de rentrer les goal-average, mais ThePleymo et moi n'avions pas le même score avec pourtant les mêmes résultats ^^
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/04/2015 21:46
1ere defaite en poule finale sur partie mirror :o

GG max :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 07/04/2015 21:50
a oui 2-0 pour max2070
Shakalak
Lyon, France
le 07/04/2015 22:44
Je gagne 2-1 contre Pleymo, au bout du bout de la partie :D
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 07/04/2015 23:16
c'est passionnant de voir la variété des decks pris : Ghostly vs ghostly :s

Heureusement que ma poule ne contenait que des decks originaux quasiment(sauf Bobelou :p)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/04/2015 23:57
Je croyais que t'avais dit que tu participerais plus :D
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/04/2015 0:10
je le croyais aussi, heureusement que j'ai repris espoir en l'humanité paysane avec des gens qui jouent encore des decks originaux :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/04/2015 1:24
Vous auriez une liste de ghostly contre laquelle tester en prévision de la cdf ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2015 8:03
Kiwifou je tenvois un MP
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2015 9:48
Citation :
c'est passionnant de voir la variété des decks pris : Ghostly vs ghostly :s

Ben c'est normal, ce deck est largement au dessus du field, on fait un tournoi C'est on ne peut plus logique d'en voir 3/4 top8. C'est soit au gens de s'adapter (et donc de prévoir un random.deck qui empale les ghostly.deck), soit, ben tu perds, et c'est normal ;-)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/04/2015 10:30
bah encore une fois, je comprendrais cette logique si on avait des lots à la clé
mais dans un tournoi online où les objectifs sont avant tout :
- passer une soirée à jouer peasant avec des gens
- introduire des nouveaux au format(indirectement en gros)
- tester de nouveaux decks
- jouer des packs avec des cartes chères car on est online

Du coup, jouer ghostly, juste pour le plaisir de faire top4 et retourner tt les nouveaux et ceux qui netdeck pas, c'est très limité comme interet :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2015 10:34
Citation :
Du coup, jouer ghostly, juste pour le plaisir de faire top4 et retourner tt les nouveaux et ceux qui netdeck pas, c'est très limité comme interet :p


Oui, mais si on t'écoutait, personne ne jouerait les trucs unfair, et du coup rien ne serait ban, à part après un gros tournoi. On a besoin de faire évoluer le méta, au quotidien, jouer des vrais jeux le permet. Jouer un jeu, et l'abandonner 3 jours plus tard, ne fera rien évoluer. Et puis perdre, permet aussi de modifier ton jeu, et de l'optimiser. La défaite est souvent plus enrichissante que la victoire.

Perso, je jouerais toujours le meilleur deck du format, si celui-ci mérité un ban (il est à noter, que je joue rarement grapestorm)
Birdish
Charlot de Feu

le 08/04/2015 10:42
+1 Lulu. Ceci dit, un tournoi est quand même un tournoi, et certains jouent pour gagner même si y'a pas d'enjeu. Pour encourager le "peasant cool" ou le "peasant expérimental", il faut organiser autre chose que des tournois.

Mais le bon côté de l'histoire, c'est que chaque victoire du de flicker.dec fait pencher la balance du côté du ban de cette foutue carte :o).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2015 10:48
Citation :
Mais le bon côté de l'histoire, c'est que chaque victoire du de flicker.dec fait pencher la balance du côté du ban de cette foutue carte :o).

Tout à fait, a noter que ça permet aussi aux autres joueurs de ce situé dans le méta. Par exemple je joue au tournoi avec un vrai pack, je veux voir sa réelle compétitivité (mettons je joue MGA), j'aurais du mal à voir si le pack est bon en affrontant que des pet deck... Et du coup le tournoi online, qui est pour moi un moyen de test, ne me sera sans intéret...
jayrems

le 08/04/2015 10:59
+1 avec minou, meme si j'aime pas tes retournements de parties sur une carte, tester ses jeux contre des vrais decks est plus enrichissant (meme si on prend branlée sur branlée) que de détruire des random pet deck, dans ce cas la , tu te dis juste que ton build a ete plus solide.

et comme dit, un tournoi implique l'envie de gagner, meme si y'a pas de lots.

Ceux qui disent que l'important c'est de participer, c'est juste des loosers qui savent qu'ils vont se faire fumé :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2015 11:05
Citation :
+1 avec minou, meme si j'aime pas tes retournements de parties sur une carte,


J'vois pas de quoi tu parles éhé =)
jayrems

le 08/04/2015 11:24
:) quand meme , perdre une game sur ghostly + glimmerpost c'est la honte :/
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/04/2015 11:37
C'est sur deux cartes alors :O
jayrems

le 08/04/2015 11:52
bah ghostly sans cible c'est une daube hein^^ dc forcement il est accompagné ...
charlee
Je suis une moule

le 08/04/2015 14:42
Ghostly sur Glimmerpost, j'ai déjà perdu contre Chaton avec ça aussi, même que j'avais wrathé mon propre board avec Crypt Rats...

Je comprends pas vraiment cette haine du casual envers le compétitif. J'exagère un trait ou tout simplement me trompe, mais j'ai l'impression que le "casual qui se plaint" n'aime pas perdre en plus de builder pour lui tout seul des interactions se limitant à son deck, son environnement. J'entends par là que même s'il a plus ou moins conscience qu'un méta l'entourre, cette notion semble lui être complètement secondaire dans son appréhension du jeu, ce qui est vraiment dommage vu que MtG est tout de même un truc où on joue au moins à 2.

Ce que le casual que je suis veut dire, c'est qu'un deck n'est pas qu'un ensemble de cartes qui interagissent entre elles, ces cartes interagissent aussi avec le métagame. Juste ce que je conseille, c'est de s'adapter au format et non pas demander au format de s'adapter à soi, même si le format n'est pas forcement parfait, car on y gagne vraiment beaucoup en plaisir de jeu. Et ça, ça passe par du net-deck et demande de se frotter à "plus fort que soi", parce que sinon y a vraiment pas beaucoup d'intérêt.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.